Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le jardin de la brodeuse
  • : Quelques minutes pour découvrir et partager mes passions : le point de croix, la broderie, le cartonnage, le scrap, la randonnée et les fleurs.
  • Contact

Profil

  • jjbrod
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.

Du fil à l'épingle

Suivez-moi sur le bouton Pinterest

Recherche

Echange d'ATC

Echange ATC

Envoi avant le 15/12/2017

Thème : botte ou chaussette de Noël

 

 

 

Archives

Mon autre blog

Autres Promenades

Projets communs

Au défi "Hors du cadre" organisé par

La libellule s'évade

_..._..._..._..._..._..._..._..._

SAL chez Tarantelle

Rêve de Marquoir

 

25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 17:23

Les objets les plus kitchissismes qui envahissent nos maisons et qui nous emplissent de souvenirs sont les bienvenus cet été, c'est ce que nous propose Nathalie L.

 

"Il y a dans votre maison, un objet dont vous n’arrivez pas à vous séparer, il est soit au grenier, soit planqué derrière des livres dans votre bibliothèque ou trône fièrement sur votre bureau. Anachronique … il fait tache et même grosse tache au sein de votre décoration, car vous ne le jetterez jamais, pourquoi ? Même vous vous ne le savez pas !!!!"

 

DSC00376.JPG

 

 

Un globe terrestre un peu bancale (pas n'importe lequel), cadeau de Noël reçu il y a cinquante d'ans, trône au dessus d'une armoire de mon antre

 

et aussi...

DSC00378.JPG

 

Un éléphant ayant appartenu à ma grand mère, trompe et queue cassés, évidemment! repose sur une étagère entre le livre des bonnes herbes de Pierre Lieutaghi, la boîte d'ATC et le parfum d'intérieur.

 

DSC00380.JPG Une gariotte ou borie construite de pierres, recouverte de lichens désséchés et poussièreux (1978) installée en permanence dans la niche de la cheminée  retrouve ses heures de gloire au moment de Noël puisqu'elle sert de crèche.

 

Je pourrai  montrer d'autres objets,

 

Et vous? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> un petit oiseau bleu en plastique aux ailes coupées (devenu porte bonheur) une vieille guirlande électrique japonaise que l'on mettait dans le sapin de noël , et que par tradition je met dans le<br /> mien même si elle ne marche plus, et je dois aussi en avoir bien d'autres....<br /> Philippe Delerm dans la première gorgée de bière en évoque beaucoup !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre