Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le jardin de la brodeuse
  • : Quelques minutes pour découvrir et partager mes passions : le point de croix, la broderie, le cartonnage, le scrap, la randonnée et les fleurs.
  • Contact

Profil

  • jjbrod
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.

Du fil à l'épingle

Suivez-moi sur le bouton Pinterest

Recherche

Echange d'ATC

Echange ATC

Envoi avant le 15/12/2017

Thème : botte ou chaussette de Noël

 

 

 

Archives

Mon autre blog

Autres Promenades

Projets communs

Au défi "Hors du cadre" organisé par

La libellule s'évade

_..._..._..._..._..._..._..._..._

SAL chez Tarantelle

Rêve de Marquoir

 

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 00:26

Comme nous étions au nord de Paris, nous avons prolongé notre chemin en Oise au Musée de la Nacre et de la Tabletterie. Il se situe à Méru.

Dès le XVIIème siècle, les tabletiers de la région de Méru fabriquent des objets de luxe dans des matières naturelles venues du bout du monde.

De magnifiques éventails, des jumelles, des broches sont exposés :

nacre1.jpg

Au cours de la visite, une personne qui travaille encore dans cette entreprise pour perdurer le savoir faire, nous explique la fabrication des dominos et des boutons dans les ateliers reconstitués.

nacre2

 

 nacre3

 

 nacre4

Une exposition temporaire sur l'écaille se déroule en ce moment.

ecaille1.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci de la visite,je vais dans l'Oise régulièrement,je ne connaissais pas ce musée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifiques objets<br /> Merci pour cette petite visite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette exposition semble magnifique! Il faut que je montre cela à Jacques. Nous sommes là depuis hier, je vais pouvoir m'attaquer à tes ATC<br /> Bisous Elisabeth<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un peu loin mais c'est une bonne idée de balade.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour, de bien beaux objets, la nacre c'est précieux mes grands maman prenaient grand soin des vêtements ou les boutons de nacre brillaient au soleil ! les chemisiers du Dimanche ! merci pour la<br /> visite, bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre