Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le jardin de la brodeuse
  • : Quelques minutes pour découvrir et partager mes passions : le point de croix, la broderie, le cartonnage, le scrap, la randonnée et les fleurs.
  • Contact

Profil

  • jjbrod
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.

Du fil à l'épingle

Suivez-moi sur le bouton Pinterest

Recherche

Echange d'ATC

Echange ATC

Envoi avant le 15/12/2017

Thème : botte ou chaussette de Noël

 

 

 

Archives

Mon autre blog

Autres Promenades

Projets communs

Au défi "Hors du cadre" organisé par

La libellule s'évade

_..._..._..._..._..._..._..._..._

SAL chez Tarantelle

Rêve de Marquoir

 

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 00:23

Beaucoup d'entre nous connaisse la fameuse trousse "Joséphine" créee par Cécile Facile, pour la personnaliser un peu et parce que cela m'arrangeait, j'ai procédé à des petites variantes par rapport au kit.

Trousse1.JPG

trousse2.JPG

1ère variante :

Comme le tissu fourni est du genre flanelle, un peu épais, mes yoyos des bords n'étaient pas assez resserrés, du coup, j'ai appliqué un petit yoyo sur le plus grand.

   trousse5.jpg 

2ème variante :

A l'intérieur du rabat de la trousse, j'ai appliqué un médaillon, qui aurait dû se trouver devant mais j'ai trop enduit de colle 505, du coup, la mésaventure est survenue : la colle à traverser le tissu, j'ai récupéré "la chose" en mettant des boutons pour former des fleurs supplémentaires. 

trousse3.JPG

Sur le devant de la trousse, il me restait du tissu donc pas de soucis, j'ai positionné le médaillon sans le coller cette fois et je l'ai beaucoup froufrouté.

trousse4.JPG

Une nouvelle variante se prépare -t-elle? je n'ai pas terminé, il faut les froufrous autour de la trousse et faire les embouts des cordons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Elle est magnifique! Quelle finesse!!
Répondre
L
elle est vraiment magnifique, les transformations sont top j'adore!<br /> bizzzzzzzzzzLilli
Répondre
G
adorable cette trousse, et les frou-frous, cela fait fille. bisous
Répondre
E
C'est super joli,tout comme les modèles de Cécile.
Répondre
L
J'aime beaucoup ta version de Joséphine. Bon week-end
Répondre
R
beau travail......unique.....!<br /> bon weekend.biz
Répondre
R
j'aime beaucoup le résultat de tes petites astuces....Et cette trousse avec ses couleurs anisées est vraiment jolie<br /> amitiés<br /> romane
Répondre
G
Et bien moi je l'adore ta variante et ce tissu blanc est vert est vraiment top !<br /> douce journée!<br /> biz
Répondre
M
Elegante cette trousse !<br /> bisous
Répondre
N
Une très jolie trousse originale et des astuces vraiment bien jolies. bon weekend.
Répondre