Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le jardin de la brodeuse
  • : Quelques minutes pour découvrir et partager mes passions : le point de croix, la broderie, le cartonnage, le scrap, la randonnée et les fleurs.
  • Contact

Profil

  • jjbrod
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.

Du fil à l'épingle

Suivez-moi sur le bouton Pinterest

Recherche

Echange d'ATC

Echange ATC

Envoi avant le 15/12/2017

Thème : botte ou chaussette de Noël

 

 

 

Archives

Mon autre blog

Autres Promenades

Projets communs

Au défi "Hors du cadre" organisé par

La libellule s'évade

_..._..._..._..._..._..._..._..._

SAL chez Tarantelle

Rêve de Marquoir

 

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 17:32

J'ai terminé le porte aiguilles commencé à l'atelier de broderie suisse organisé par Anne Marie.
Traditionnellement, la broderie suisse se réalise sur le carreau blanc avec un fil de la même couleur celle de l'autre carreau et vice versa.
ex : blanc/rouge, rouge/blanc avec du coton perlé 8.
Ce n'est pas sorcier mais il faut quand même être attentive.


Le chicken scratch (éraflure de poulet) est l'autre nom aussi assez répandu pour nommer cette technique.
Cette méthode de broderie avance rapidement et c'est l'idéal pour composer des cadeaux.
Les points utilisés : point de croix, point étoilé, point de couronne, point de frise pétales et point de ruban.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ton blog est superbe et j'aurai du plaisir à venir m'y promener. Il faut que j'essaie la broderie suisse, c'est très beau.<br /> Très heureuse de te connaître,<br /> A bientôt, bisous ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie réalisation!<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> joli petit montage, c'est vrai que c'est sympa à faire la broderie suisse, personnellement je le préfère moins classique, car en fait, je n'aime pas trop le rouge... bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> agréable et spectaculaire à l'oeil la broderie suisse !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre