Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le jardin de la brodeuse
  • : Quelques minutes pour découvrir et partager mes passions : le point de croix, la broderie, le cartonnage, le scrap, la randonnée et les fleurs.
  • Contact

Profil

  • jjbrod
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.

Du fil à l'épingle

Suivez-moi sur le bouton Pinterest

Recherche

Echange d'ATC

Echange ATC

Envoi avant le 15/12/2017

Thème : botte ou chaussette de Noël

 

 

 

Archives

Mon autre blog

Autres Promenades

Projets communs

Au défi "Hors du cadre" organisé par

La libellule s'évade

_..._..._..._..._..._..._..._..._

SAL chez Tarantelle

Rêve de Marquoir

 

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 00:18

C'est l'Avent de l'Avent pour la création de cette horloge.

Les chiffres en MDF achetés pour l'occasion sont peints en doré.

Les autres fournitures étaient dans mes fonds de tiroirs :

- des étoiles filantes en strass

- des étoiles autocollantes

- un morceau de fil métalisé doré souple

- un gros bouton

- des perles nacrées

- un morceau de dentelle de Noyon

- des perles dorées en forme de feuille et coeur

- une perle en forme de montre

- des chiffres autocollants

J'ai mis de la peinture dorée qui gonfle sur les feuilles vertes de la dentelle pour atténuer la couleur, les chiffres arabes sont des autocollants dorés peints en vert et j'ai utilisé un pochoir pour les chiffres romains.

 

 

DSC00729b-copie.jpg D'après une décoration "art textile" de Nathalie Locquen.

 

Cette décoration de Noël sera terminé la semaine prochaine car je dois entourer les ronds de perles et  si je trouve des aiguilles de réveil ou de montre, je souhaite les coller dessus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Agrhhhhhhhhh je suis arrivée trop tard ;-) m'autorise tu à faire un article sur mon blog, je l'aime encore mieux que la vraie. Et si tu savais ce que je suis heureuse que tu ai pu utiliser tous les<br /> fonds de tiroirs. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  j'ai adoré la faire, il manque quelques détails pour qu'elle soit complètement terminée, je cherche des aiguilles  récup de vieux réveils.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore cette horloge, elle est vraiment originale, et l'harmonie des couleurs très subtile ! Merci pour ta visite chez moi, et bravo pour ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbe idée...dont je viens de voir le début sur tes pages! Elle sera prête à temps pour le décompte.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle va etre magnifique, elle l'est déja !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> De la dentelle, des perles, cette horloge a un air poétique et lunaire. Bravo, j'attends la suite.Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Super jolie , un grand bravo !<br /> douce journée!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, rhooo c'est zolis , j'aime beaucoup bravo, gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre