Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le jardin de la brodeuse
  • : Quelques minutes pour découvrir et partager mes passions : le point de croix, la broderie, le cartonnage, le scrap, la randonnée et les fleurs.
  • Contact

Profil

  • jjbrod
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.

Du fil à l'épingle

Suivez-moi sur le bouton Pinterest

Recherche

Echange d'ATC

Echange ATC

Envoi avant le 15/12/2017

Thème : botte ou chaussette de Noël

 

 

 

Archives

Mon autre blog

Autres Promenades

Projets communs

Au défi "Hors du cadre" organisé par

La libellule s'évade

_..._..._..._..._..._..._..._..._

SAL chez Tarantelle

Rêve de Marquoir

 

27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 00:38

Un échange avec Micheline 

Ses feuilles d'automne avec ginko

DSC08097.JPG

Ginko +gesso + dentelle incrustée.

et son oiseau chanteur

DSC08098.JPG

Gesso + compresse + oiseau bois + peinture acrylique diluée.

Je lui envoie une ATC "feuille d'automne"

ATC_feuillesautomne_pourMicheline.JPG


1) j'ai commencé par peindre le fond à l'acrylique claire non diluée, ensuite après séchage, j'ai passé une couche de peinture diluée que j'ai essuyée.

2) collage du morceau de journal ancien.

3) transfert de la tête trouvée sur un magazine récent (l'encre est encore fraîche) à l'aide d'un papier adhésif.

4) les feuilles en tissu plastifié sont collées en dernier.


et pour finir ma poule en cage, peut-être ou un autre oiseau?

MM oiseau pour Micheline

1) gesso pour le fond.

2) collage d'un morceau de cagette en bois  et du filet à oignons.

3) peinture acrylique.

4) collage d'une image "oiseau" au gel .

5) peinture trait noir.

6) transfert par ruban collant de l'image "fruit".


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
elles sont superbes !bisous cath
Répondre