Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le jardin de la brodeuse
  • : Quelques minutes pour découvrir et partager mes passions : le point de croix, la broderie, le cartonnage, le scrap, la randonnée et les fleurs.
  • Contact

Profil

  • jjbrod
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.
  • j'aime tout ce qui peut se fabriquer avec du fil et du tissu.

Du fil à l'épingle

Suivez-moi sur le bouton Pinterest

Recherche

Echange d'ATC

Echange ATC

Envoi avant le 15/12/2017

Thème : botte ou chaussette de Noël

 

 

 

Archives

Mon autre blog

Autres Promenades

Projets communs

Au défi "Hors du cadre" organisé par

La libellule s'évade

_..._..._..._..._..._..._..._..._

SAL chez Tarantelle

Rêve de Marquoir

 

15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 00:25

A l'AEF, Nicole a acheté 2 pelotes de laine Katia Bambi, elle a tricoté 2 snoods pour ces petites filles avec 1 pelote de 100g, lui restant une pelote, elle me l'a cédée pour que je puisse faire deux snoods également pour mes petites filles du même age.

Ce week-end, j'ai rempli ma mission, les deux tours de cou sont finis et ils attendent leurs futures propriétaires.

Le premier a deux torsades de 4 mailles et le second, une seule de 6 mailles. Ils ont été tricotés avec des aiguilles N°6.

Snood
Snood
Snood

Et une troisième écharpe? Non, c'est tout simplement du givre sur la voiture

Snood
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très jolis snoods, des cadeaux très mignons!!
Répondre
T
bien joli tout çà !! çà a l'air tout doudouille :)
Répondre
J
Très doudouille!
L
Génial ma nsp<br /> Moi je sais pas faire les torsades<br /> Bravo<br /> Bizzzzz lilli
Répondre
P
tout çà avec une seule pelote,çà semble tout doux,tes petites filles vont avoir bien chaud
Répondre
L
très jolis ces snoods............combien de mailles avez-vous monté sur la largeur et quelle est la longueur ? D'avance merci
Répondre
J
Il faut monter 20 mailles pour les deux torsades (taille 9 ans) longueur 57 cm<br /> 2m end + 1m env + 1 torsade avant sur les quatre mailles suivantes + 1m env + 4m end + 1m env + 1 torsade arrière sur les 4m + 1m env + 2m end (ce qui fait les 20m en tout)<br /> Il faut monter 16 mailles pour le petit snood (taille 4-5 ans) longueur 50 cm<br /> La torsade centrale, ce fait sur 6 mailles
J
Coucou,<br /> Bravo! Très réussi. Les filles seront bien protégées. <br /> Belle journée
Répondre
T
Très beaux ces snoods, j'en tricote qq uns aussi en ce moment!<br /> Belle photo de givre!<br /> Bisous
Répondre
N
Bravo. Celui que j'ai fait au point de riz est 2 fois plus joli qu'au point mousse. J'aime beaucoup aussi celui avec 1 seule torsade.
Répondre
M
Tu es très efficace. Brabo! Et bises
Répondre
S
Très beaux et surement très chauds pas comme l’épaisseur du givre
Répondre